L'alimentation est la clef !

Augmentons nos apport de bon gras! Omega 3, olives, huile d'olives, de noix, poissons gras (truites, hareng, sardines...), beurre.

  • Limiter les mauvaises graisse, limiter les aliments acidogènes
  • Un maximum de fruits secs (abricot, figues, dattes...), noix (varier: amandes, noix, noisettes...), céréales complètes, chocolat
  • Persil, épices, ail, oignons, câpres
  • plein de légume (avocat, champignons de paris, carottes, soja, choux, épinards, laitue, asperges, cchou chinois, haricots verts, lentilles
  • Fruis de mer, oeufs, un peu de viande, peu de produits laitier (ou pas)...
  • Plein de fruits (cassis, litchi, kiwis, agrumes, fruits rouge...)
  • Un peu de vin rouge

...bref nourriture saine, variée et équilibrée les "pertes" grâce à un équilibre en faveur d'aliments alcanisants.
Attention, les hautes températures de cuisson détruisent globalement 50% des vitamines (favoriser le cru ou vapeur, ou basse température)

Le tout avec du solei et de l'activité physique...et tout est parfait !

Nous serions sans doute en meilleure santé si nous absorbions chaque jour, via notre alimentation, la quantité adéquate de minéraux et vitamines indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. Malheureusement, les nouvelles technologies agroalimentaires (usage d'engrais chimiques, dénaturation des aliments) nous procurent une alimentation à la fois appauvrie en substances essentielles et contaminée - notamment par les additifs. Les minéraux sont d'une importance capitale parce que, comme les vitamines, ils entrent dans la composition des enzymes responsables du bon fonctionnement de l'organisme. Sans eux, il n'y a pas de vie possible. Malheureusement la plupart des laboratoires les proposent sous des formes qui ne sont pas assimilables.
Lorsque l'on est atteint de certaines maladies comme l'ostéoporose ou spasmophilien en cas de grossesse, d'allaitement, de stress, ou à la prise de pillules contraceptives, mais aussi chez les enfants, les personnes âgées et certains adultes, les besoins en minéraux peuvent être multipliés par 200.



Source : Dr Carole LECONTE

Article rédigé par le praticien le 19/09/2018