L' ECLAIRCISSEMENT AU FAUTEUIL

Cette méthode d'éclaircissement des dents a fait ses preuves à travers le monde en éclaircissant plus de 4 millions de patients. Cette méthode est N° 1 aux U.S.A.

Nous la pratiquons au cabinet depuis 10 ans.

Les études ont montré que le système  ZOOM permet d'éclaircir les dents jusqu'à 8 niveaux de luminosité en 1 heure et de gagner en 1 heure 8 jours d'application (par rapport à la méthode ambulatoire). L'action de la lumière (lampe U.V) permet d'augmenter l'efficacité du gel d'éclaircissement de 40%. A l'issue du traitement, les dents resteront toujours plus claires qu'elles ne l'étaient auparavant. De nombreuses études montrent que ce traitement est sans danger sous contrôle d'un chirurgien-dentiste et que c'est le traitement le moins agressif et le plus conservateur en Dentisterie Esthétique.

Technique de Cosmétologie- Eclaircissement Dentaire par méthode au fauteuil (Peroxyde d'hydrogène à 6% et ACP (Nitrate de Potassium et Phospate de Calcium amorphe) pendant 1 Heure et ambulatoire à domicile à l'aide de gouttière thermoformée Haut et Bas remplie de peroxyde d'hydrogène à 6 % (DAYWHITE ACP) pendant 3 jours à raison de 30 minutes 2 fois par jour.

Un rappel périodique de traitement avec les gouttières portées pendant 3 jours tous les 6 mois ou tous les ans permet de conserver la teinte obtenue sur le long terme.

Acte à visée cosmétique sans prise en charge par l'Assurance Maladie (NPC : Non Pris en Charge).

Le DAYWHITE et le NITEWHITE sont les seuls produits d'éclaircissement dentaire du marché à contenir 3 agents désensibilisants : Fluor, Nitrate de Potassium et ACP qui protègent l'émail tout en limitant les sensibiltés dent(in)aires.

La nouvelle formule HEALTHY WHITE garantit moins de sensibilités grâce à un enrichissement en Nitrate de Potassium et plus de confort patient avec un nouvel arôme menthe.

Grâce à la nouvelle formule contenant l'ACP, l'émail des dents s'en trouve renforcer (Fluorure de Sodium), les sensiblités diminuées et éclat et brillance des dents améliorés.

Le RELIEF ACP Oral Care Gel réduit les sensibilités, renforce l'émail, aide à réduire les caries, améliore l'éclat.

Comment l'ACP reforme l'émail ?

L'ACP se lie rapidement à la surface de la dent, se cristallise en nouvelle couche d'hydroxylapatite, reforme l'émail et répare les défauts de surface.

blanchimentblanchimentblanchimentblanchiment

Le système de blanchiment dentaire au fauteuil Zoom a été développé pour éclaircir la couleur des dents en utilisant l'association d'un gel de peroxyde d'hydrogène et d'une lampe UV spécialement conçue. Le traitement Zoom consiste en l'utilisation combinée du gel et de la lampe pour produire un éclaircissement maximal en un minimum de temps. Durant ce procédé, le gel de blanchiment est appliqué sur les dents, les dents sont ensuite exposées à la lumière de la lampe Zoom pendant 3 séances de 15 minutes. Pendant tout le traitement, un écarteur est placé dans la bouche afin de la maintenir ouverte et les tissus mous de la bouche ( lèvres, gencives, joues et langue) sont couverts afin d'empêcher qu'ils ne soient exposés au gel ou à la lumière. On peut également appliquer la Crème Protectrice pour les lèvres et le patient disposera d'un filtre de protection UV pour les yeux. A la fin du traitement, l'écarteur, l'intégralité du gel ainsi que les protections des tissus mous seront retirés de la bouche.

Avant et après le traitement, la teinte des dents sera évaluée et enregistrée.

Article rédigé par le praticien le 29/11/2017